L'oreiller en sarrasin


Qu'est-ce que le sarrasin¨?

Apprenez à mieux connaître le sarrasin pour mieux l'utiliser


Le sarrasin est une plante à fleur annuelle dont les graines sont consommées par les êtres humains et les animaux. Aussi appelé blé noir, le sarrasin est originaire d'Asie, et c'est en Bretagne qu'on le cultive le plus sur le sol français.
C'est l'enveloppe de la graine de sarrasin, que l'on appelle la cosse, qui va servir à confectionner les oreiller en sarrasin. Leur forme en trièdre recourbé donne aux cosses de sarrasin des facilités pour s'imbriquer les unes aux autres, permettant ainsi de prendre diverses formes lorsqu'on les rassemble.

 
 

Les cosses de sarrasin permettent de fabriquer des oreillers sarrasin à la fois malléables et fermes, qui soutiennent efficacement la tête et les cervicales en prenant la forme du corps de l'utilisateur. Rembourrage naturel et écologique, contrairement aux rembourrages chimiques à base de pétrole utilisés dans les oreillers conventionnels, les cosses de sarrasin absorbent l'humidité et confère donc à l'oreiller en sarrasin des capacités à lutter contre la transpiration.

Les cosses de sarrasin mêmes lorsqu'elles sont imbriquées es unes aux autres, laissent circuler l'air et permettent ainsi de garder un oreiller ventilé toujours frais.

Les cosses de sarrasin ne sont pas odorantes, et se marient très bien avec des herbes ou de la lavande par exemple en aromathérapie, pour donner à l'oreiller en sarrasin un agréable parfum aromatique.

En se conservant facilement une dizaine d'années, es cosses de sarrasin permettent de fabriquer des oreillers en sarrasin qui se conservent très longtemps. Il suffira simplement d'aérer les cosses de sarrasin une à 2 fois par an, en les exposant sous les rayons du soleil par exemple, pour les régénérer et en chasser l'humidité.

 
 

Bien utiliser son oreiller en sarrasin

Tout ce qu'il faut savoir pour tirer le meilleur parti de son oreiller en sarrasin


Ceux qui utilisent l'oreiller en sarrasin vantent tout d'abord son soutien confortable de la tête durant le sommeil, permettant de caler fermement la nuque, si bien que les cervicales ne subissent pas de contraintes indésirables.

En comparaison avec d'autres oreillers ergonomiques, l'oreiller en sarrasin se démarque par ses qualités de calage remarquables, son confort d'utilisation incroyable et son pouvoir d'aération, l'oreiller en sarrasin restant frais et aéré grâce aux cosses qu'il contient qui permettent une bonne circulation de l'air à l'intérieur de l'oreiller en sarrasin.

En lire + sur l'oreiller en sarrasin