L'oreiller en sarrasin


Comment bien utiliser l'oreiller en sarrasin

oreiller sarrasin

Tirez le meilleur parti de votre oreiller en sarrasin


Lorsque l'on achète un oreiller en sarrasin, on est d'abord étonné par sa forme plate. Et cela n'est pas anodin si l'oreiller en sarrasin est plat, car s'il contient trop de cosses l'oreiller perdra ses facultés de malléabilité. En effet, pour que vous puissiez modeler l'oreiller en sarrasin à votre convenance, il ne faut pas que celui-ci soit trop plein sinon cela devient vite impossible de lui donner la forme souhaitée. En disposant d'un espace vide à l'intérieur, vous pourrez rassembler les cosses de sarrasin sous votre tête et sous votre nuque, afin de choisir vous-même le type de soutien ue vous désirez, selon votre position d'endormissement.

 
 

Car le secret de l'oreiller en sarrasin est bien là, en rassemblant les cosses de sarrasin celles-ci vont pouvoir s'agglutiner sous votre poids et s'imbriquer entre elles pour vous soutenir fermement.

oreiller sarrasin


Si vous faîtes un creux dans votre oreiller en sarrasin, afin d'y loger votre tête, vous sentirez celle-ci bien calée. Si au contraire vous rassemblez les cosses sous votre tête pour disposer de plus de volume, pour dormir sur le côté par exemple, vous constaterez que le tas de cosses gardera sa forme et permettra à votre tête de rester bien droite dans l'alignement de vos cervicales.

Avec un oreiller rempli de noyaux de cerises, ou de billes de plastique par exemple, le soutien n'est pas du tout le même car justement les cosses de sarrasin en s'imbriquant les unes aux autres vont permettre à votre oreiller en sarrasin de garder sa forme sous le poids de votre tête, ce que ne permettent pas ces autres rembourrages.

En général, l'oreiller en sarrasin dispose d'une ouverture qui vous permettra de faire varier le volume des cosses. Ajoutez du sarrasin si vous souhaitez davantage de volume, au contraire videz votre oreiller de quelques dizaines de grammes de cosses pour un oreiller plus plat.

oreiller sarrasin


Avec un oreiller ergonomique, qu'il soit à mémoire de forme ou bien en mousse ou autre matériau, la forme est soit prédéfinie lors de la fabrication, soit celle-ci change en fonction de vos mouvements ou de votre position. Là où l'oreiller en sarrasin gardera justement sa forme tant que vous ne lui en aurez pas imprégné une autre. Cette qualité est essentielle pour un calage impeccable durant le sommeil, car vos mouvements ne modifieront pas le soutien confortable procuré par votre oreiller en sarrasin.
Donnez à votre oreiller en sarrasin la forme de votre nuque, et il la conservera toute la nuit durant.

Certaines personnes auront besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'oreiller en sarrasin. Au début il peut paraître un peu surprenant de devoir modeler son oreiller avant de poser sa tête, mais en général l'étonnement ne dure que le temps de la première utilisation. Si l'on s'habitue rapidement à l'oreiller en sarrasin, c'est d'abord parce que celui-ci est très confortable, les cosses de sarrasin remplissent leur rôle de soutien dès les premiers instants, et l'on sent bien que la nuque est bien maintenue, sans créer de tension.
Pour vous sentir davantage rassuré, pour acheter votre oreiller en sarrasin en toute confiance préférez une boutique qui vous proposera une garantie satisfait ou remboursé de quelques jours, cela est généralement suffisant pour pouvoir s'habituer à son oreiller en sarrasin.

oreiller sarrasin


Vous ne perdez donc rien à essayer un oreiller en sarrasin, au contraire vous avez tout à y gagner, votre confort durant la nuit étant la principale source de satisfaction pour une journée en pleine forme.

Vous le savez certainement, nous passons environ un tiers de notre temps à dormir, le choix d'un bon oreiller est donc primordial. La plupart des gens sont habitués à dormir sur des oreillers à rembourrage conventionnel, comme la plume, la mousse, le polyéthylène, ou autres. Certains utilisent un oreiller ergonomique un peu plus élaboré, sans en obtenir réelle satisfaction mais le conservent tout de même, par habitude.
Vous avez peut-être entendu parler de l'oreiller en sarrasin, mais n'avez jamais osé l'essayer, car c'est bien connu, tout ce qui ne nous est pas familier ne nous attire pas directement. Cela est bien dommage car l'oreiller en sarrasin procure un incroyable soutien pendant le sommeil, et permet de garder les cervicales bien droites quelle que soit sa position durant la nuit.

Bien que possédant plusieurs avantages, l'oreiller en sarrasin tient le plus important d'entre eux du fait qu'il peut s'adapter à la morphologie de chacun. En effet, en faisant varier le volume des cosses sous la tête, et lui en imprimant une forme bien personnelle, l'oreiller en sarrasin satisfera tout le monde, grands comme petits, minces ou corpulents.

Certaines personnes adorent avoir la tête surélevée par rapport au reste du corps, alors que d'autres aimeront dormir la tête situe au même niveau que le reste du corps. Ces 2 situations sont extrêmes, la plupart des gens se situant à mi-chemin. L'oreiller en sarrasin permet de satisfaire tous les cas de figure, car il s'adaptera en fonction de la forme et du volume que vous lui imprimerez.

Pour dormir sur le côté par exemple, nous avons besoin de plus de volume sous notre tête (pour compenser la hauteur des épaules) qu'en dormant sur le dos. Avec l'oreiller en sarrasin cela n'est pas un problème car si vous dormez sur le côté il suffira d rassembler davantage de cosses sous votre tête, alors que si vous vous endormez sur le dos vous n'aurez qu'à creuser un trou en chassant les cosses vers les côtés de l'oreiller en sarrasin, pour y apposer votre tête.

L'oreiller en sarrasin est très confortable, et en général, lorsqu'on en achète un pour soi-même, on a vite fait de l'apprécier et d'en parler à ses proches, qui l'adoptent ensuite sans hésitation à leur tour.

Permettant au corps de se relaxer, l'oreiller en sarrasin détend les muscles du cou, les épaules, et comme il cale efficacement la tête c'est tout le corps qui en ressent les bienfaits en profitant d'un repos réparateur.

Les effets positifs de l'oreiller en sarrasin sont nombreux en terme de confort, leurs capacités destressantes vont dans le sens d'un sommeil bienfaisant dont les bienfaits se ressentent au lever.