L'oreiller en sarrasin


Les atouts de l'oreiller en sarrasin

oreiller sarrasin

Pourquoi choisir un oreiller en sarrasin

L'oreiller en sarrasin est exactement ce que son nom indique, un oreiller rempli de cosses de sarrasin. En plein essor dans nos pays occidentaux, cet oreiller se répand de plus en plus vite ces dernières années profitant d'un bouche-à-oreille énorme. Peu présent dans les médias publicitaires, et rarement disponible en magasin ou grandes surfaces, l'oreiller en sarrasin gagne du terrain face aux oreillers conventionnels car c'est l'un des oreillers les plus confortables, les gens qui l'essaient ne s'y trompent pas puisqu'ils l'adoptent aussitôt et vont jusqu'à l'emmener partout avec eux dès qu'ils ne dorment pas chez eux.

 
 

Pourquoi dormir sur un oreiller en sarrasin plutôt qu'un oreiller conventionnel ou un oreiller ergonomique? Cette question possède plusieurs réponses car l'oreiller en sarrasin excelle dans plusieurs domaines. Passons-les en revue afin de découvrir tous les avantages de l'oreiller en sarrasin.

oreiller sarrasin


- le confort

C'est sans nul doute la qualité principale de l'oreiller en sarrasin, ce qui en fait la première motivation d'achat des clients.
Tous les oreillers traditionnels, à rembourrage en plume et autres mousses et matières de toutes sortes, sont sensibles à la compression, et s'écrasent donc inévitablement sous le poids de votre tête. Vous le savez par expérience, puisque vous possédez certainement un oreiller de ce type. Selon les oreillers, la résistance à la compression est plus ou moins bonne, notamment chez certains oreillers ergonomiques qui permettent de trouver un point d'équilibre entre écrasement et soutien, mais dans la plupart des cas ces oreillers finissent par s'user et à perdre leurs qualités de soutien.

L'oreiller en sarrasin ne souffre pas de ce problème, puisque les cosses qu'il contient soutiennent fermement la tête et le cou, invariablement au fil du temps sans usure. Vous ressentez ce soutien dès que vous posez la tête sur un oreiller en sarrasin, et cette sensation de bien-être dure toute la nuit, permettant un réveil en plein forme.

Les cosses de sarrasin sont incompressibles, et possèdent une caractéristique que nul autre oreiller ne possède, elles peuvent en effet s'imbriquer les unes aux autres et assurer un calage parfait de la tête et des cervicales. Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez, l'oreiller en sarrasin la gardera sans faillir et épousera parfaitement la forme de votre corps, sans aucune contrainte.

L'oreiller en sarrasin est sans conteste un oreiller destiné à celles et ceux qui recherchent le meileur confort durant leur sommeil.

oreiller sarrasin


- la ventilation

Garni de cosses ultra aérées, l'air circule sans peine à l'intérieur, conservant ainsi l'oreiller à l'abri de l'humidité. C'est pourquoi son utilisation en tant qu'oreiller anti-transpirant est très répandue. L'oreiller en sarrasin reste frais et aéré tout au long de la nuit.



- le rafraichissement

Entreposez quelques instants votre oreiller en sarrasin au réfrigérateur ou au freezer, lors de fortes chaleurs en été par exemple, c'est un moyen efficace pour disposer d'un oreiller très frais pendant plusieurs heures, qui vous rafraichira agréablement.
A contrario, évitez de réchauffer votre oreiller en sarrasin au micro-ondes, d'une part vous risqueriez d'abimer ou de griller les cosses, et d'autres part des risques en terme de sécurité peuvent exister.

oreiller sarrasin


- l'ajustabilité

Vous pouvez facilement ajuster le volume de votre oreiller en sarrasin en faisant varier la quantité de cosses à l'intérieur. En général, lorsque vous acheter un oreiller en sarrasin celui-ci possède une ouverture sur le côté (du moins assurez-vous de cela en faisant votre achat) permettant d'ajouter ou d'enlever du sarrasin. Vous pourrez ainsi ajuster le volume de votre oreiller en sarrasin à votre convenance.

L'oreiller en sarrasin n'est pas seulement l'oreiller idéal pour les personnes qui dorment sur le dos, mais aussi (et surtout) pour celles qui dorment sur le côté. Donnez-lui du volume en rassemblant les cosses, et imprimez-lui la forme de votre tête, l'oreiller en sarrasin gardera son aspect tout au long de la nuit et ne s'écrasera pas sous votre poids. La sensation de confort qu'il apporte en utilisation sur le côté est vraiment impressionnante.

oreiller sarrasin


- l'aspect économique

C'est un facteur important de nos jours. Un oreiller en sarrasin coûte à peu de chose près le même prix, à qualité équivalente, qu'un oreiller conventionnel. Alors qu'un oreiller en sarrasin dure facilement 10 ans, c'est autant d'années durant lesquelles vous n'aurez pas à acheter d'autre oreiller.

Alors que les spécialistes du sommeil peuvent recommander de changer d'oreiller traditionnel tous les ans, voire tous les 6 mois, vous pourrez conserver votre oreiller en sarrasin sans aucun problème et sans perte d'efficacité durant de nombreuses années.

- le naturel

En ces temps où l'on se rend compte qu'il faut protéger la nature, et utiliser autant que possible des produits naturels, l'oreiller en sarrasin se place (sans que cela ait té pensé dans ce sens au départ) dans cette lignée des produits écologiques et non polluants.


Si vous doutez encore avant d'acheter, tournez-vous vers une enseigne proposant une garantie Satisfait ou Remboursé, vous pourrez tester votre oreiller en sarrasin durant quelques jours, ce qui est suffisant pour vous rendre compte de ses qualités hors-paires.

Allongez-vous sur le dos, disposez votre oreiller en sarrasin sous votre tête et laissez celle-ci faire son creux en la bougeant légèrement pour prendre sa forme. Vous sentirez votre tête incroyablement bien positionnée, votre nuque également, et aucune contrainte ne viendra perturber l'alignement de vos cervicales ainsi calées confortablement.

oreiller sarrasin